Questions & Réponses...

J'ai peur de l'hypnose  ou j'ai peur de ce qui peut sortir de mon subconscient...

Lorsqu'une personne est en état d'hypnose, elle est en lien étroit avec son for intérieur. Elle ne peut pas se faire du tort. Son subconscient ne lui ferait jamais travailler quelque chose qu'elle n'est pas prête à affronter et à régler.

Puis chaque chose vient au bon moment pour chacun de nous, y compris pour vous...

En hypnose, vous voyez ce qui est important et bon à travailler pour vous à ce moment précis de votre vie. S'il y a des choses plus profondes, mais que vous n'êtes pas encore prêt à affronter, votre subconscient vous protégera ...

 

Est-ce que je peux rester bloqué dans cet état ?

De la même manière, il est impossible de rester bloqué en état d'hypnose. Vous savez à tout moment ce qui se passe dans la réalité extérieure, et vous pouvez y réagir si besoin. Vous avez juste décidé d'utiliser votre pont vers votre subconscient par une relaxation profonde. En conséquence c'est ça qui vous permet de rester en état d'hypnose et non l'inverse.

 

Est-ce que je me souviendrai de la session et de ce que j'aurai dit ?

Bien sûr que oui ! Vu que vous restez tout à fait conscient vous allez vous souvenir de tout.

Ce que vous avez vécu restera clairement dans votre mémoire. C'est aussi  ce qui vous permettra par la suite d'aller retrouver ces éléments lors des exercices d'auto-hypnose si vous le souhaitez. 

De plus je vous enregistre vos séances pour pouvoir les réécouter et ainsi refaire les sessions.

 

Est-ce que je peux divulguer des choses secrètes durant la séance ?

Vu que vous restez conscient et que votre subconscient travaille vous ne divulguerez jamais ce que vous ne souhaitez pas divulguer ou livrer... 

 

Est-ce que l'hypnothérapeute peut me "contrôler" dans mes actions hors de ma volonté ?

De la même manière, vu que l'on travaille avec votre subconscient et que vous restez en permanence conscient, il est impossible de vous contrôler avec l'hypnose thérapeutique à proprement dit. 

 

Est-ce que je vais m'endormir ?

L'état d'hypnose ou transe est différent de l'état de sommeil, tant au niveau des perceptions que des mesures de données scientifiques. On peut mesurer les fréquences vibratoires du cerveau et constater clairement les distinctions entre le sommeil de l'état hypnotique. 

Vous restez donc bien éveillé, mais simplement vos facultés critiques et logiques sont contournées, pour toucher à votre subconscient et ce grâce entre autre à votre imagination.

 

L'hypnose est-elle prise en charge par l'assurance ?

Les traitements d'hypnothérapie ne sont généralement pas remboursées. 

Cependant, certaines assurances complémentaires acceptent de prendre en charge le coût des séances SOUS CERTAINES CONDITIONS et une prise en charge entière ou partielle de vos séances d'hypnothérapie par votre ASSURANCE COMPLEMENTAIRE est dès lors possible (ASCA)

 

 

Merci de vous renseigner au préalable auprès de votre assurance complémentaire pour connaître les conditions de remboursement.

 

 

 

" L'hypnothérapie ne remplace en aucune cas le suivi médical et doit en conséquence être considérée complémentaire à celui-ci. "